Nous les femmes…

Posté par ENO filles le 26 janvier 2009

femmesfemmesfemmes.gif    Un envoi de Fabienne… fabiennejoue.gif

                      Les 10 expressions utilisées par les femmes

 
1) BIEN: le mot utilisé par les femmes pour clore une discussion quand elles ont raison et que tu dois te taire.
 
 2) 5 MINUTES: si elle est en train de s’habiller, signifie une demi-heure. 5 minutes, et seulement 5 si elle t’a donné 5 minutes pour regarder le match ou jouer à la Playstation avant de sortir ou de faire n’importe quoi d’autre ensemble.
 
 3) RIEN: le calme avant la tempête. Ça veut dire quelque chose…et tu devrais rester attentif. Les discussions qui commencent par rien finissent normalement par BIEN (voir le point 1).
  
 4) VAS-Y FAIS-LE: c’est un défi, pas une permission. Ne pas le faire.
  
 5) SOUPIR: c’est comme un mot, une affirmation non verbale souvent mal interprétée par les hommes. Un grand soupir signifie qu’elle pense que tu es un idiot et se demande pourquoi elle perd son temps avec toi à discuter de RIEN (cf. retour au point 3).
  
 6) OK: un des plus dangereux mot qu’une femme puisse dire à un homme. Ça veut dire qu’elle a besoin d’y réfléchir avant de décider quand et comment te le faire payer.
  
 7) MERCI: une femme te remercie; ne pas poser de questions ou ne pas s’évanouir; elle veut seulement te remercier (à moins qu’elle ne dise « merci beaucoup » qui la plupart du temps peut être du sarcasme pur)
 
 8) COMME TU VEUX : la manière pour une femme de dire vas te faire voir
  
 9) NE T’OCCUPE PAS, JE LE FAIS: une autre affirmation dangereuse; ça signifie qu’une femme a demandé à un homme de faire quelque chose plusieurs fois mais maintenant elle est en train de la faire. Ça amènera l’homme à demander « qu’est-ce qui ne va pas ? »
 Pour la réponse de la femme, voir le point 3.
  
 10) C’EST QUI?: ce n’est qu’une simple demande…souviens-toi quand même que chaque fois qu’une femme te demande « qui c’est », en réalité elle voudrait te demander: « c’est qui cette pétasse, et comment tu la connais????? »
 

A tous les hommes que je connais pour les prévenir qu’ils pourraient éviter des discussions seulement en se rappelant de la terminologie!!!

Et à toutes les femmes … pour les faire rire…parce qu’elles savent que c’est vrai !!! 

accueil.gif

7 Réponses à “Nous les femmes…”

  1. Germaine dit :

    A propos du manuel du couple, annee 50.
    J’ai toujours pensé que les femmes des années 50/60 étaient les mieux loties de l’histoire de la femme: dans l’ensemble, elles ne travaillaient pas, elles avaient des appareils ménagers, souvent une aide domestique. Pour tuer leur temps libre, elles trompaient leur mari (je sais de quoi je parle) et pouvaient à leur aise glapir de plaisir, réservant le petit gémissement ( ça, ça m’a plu ) a leur benêt de mari qui croyait serrer dans ses bras un ange de vertu.
    Au fond, l’idéal c’était le ménage « bourgeois » où l’on essayait de dissimuler pour ne pas peiner. Les années 68 ont vu l’arrivée du mariage ouvert, qui a mené au couple divorcé 2/ 3 fois des années 80 puis au mariage éclaté des années 90 où l’on pondait des enfants dont on ne savait plus exactement qui était à qui. Et nous voilà a l’ère de l’Internet ou qq femmes croit trouver un peu d’amour et où les hommes ne pensent qu’a leur petit « appendice ». Et plus l’appendice est en berne, plus il est omniprésent dans la pensée et dans les tentatives multipliées avec de multiples partenaires, la multiplicité amenant des probabilités de réussite. Le tout restant strictement au niveau biologique. Vive le couple bourgeois !

  2. Oups! germaine, quelle belle analyse…
    Mais une précision tout de même pour les femmes des années 50/60. Elles n’étaient pas toutes inoccupées, oisives et légères. Ma mère était un peu avance sans doute: elle travaillait, elle s’occupait parfaitement de sa maison, elle avait tous les appareils ménagers de la création et aussi une aide domestique de temps en temps, elle n’avait pas beaucoup de temps libre, elle était amoureuse, fidèle, obeissante et à l’écoute de son mari, juste ce qu’il faut « petite fille ». Mais ça ne l’empêchait pas de militer par ailleurs. Elle était la femme parfaite et la reine de la maison. Que ne l’ai-je imitée…

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

  3. fabienne Osmont dit :

    Personnellement je pense que l’analyse est peut être belle, mais incomplète tant le sujet des rapports humains est vaste. Il est vrai que Germaine est  » entière » et ses commentaires ne manquent ni de sel, ni de vérité , mais je ne dois pas être la seule à avoir une vision plus modérée.
    Je propose donc à ces dames d’approfondir cette analyse à VINON , au cours d’une soirée…. cela ne devrait pas manquer de piquant et ensuite, sous couvert d’anonymat nous pourrions faire une synthèse des commentaires de cet échantillon de Femmes….
    Qu’en dites-vous ? Il est bien entendu que Papy aurait un rapport privilégié , j’entends par là que nous lui soumettrions le résultat de nos cogitations avant parution pour ne choquer personne!!!!!

  4. Fabienne ta parole est d’or! Voilà un beau sujet pour les dames de Vernon. Nous aurons probablement tous les avis. De quoi faire une magnifique étude. prière d’amener tous vos documents étayant votre thèse.
    Nous accepterons bien entendu le point de vue de l’autre sexe, par notre intermédiaire privilégié: Papy. Mais je vous engage à rapporter le compte-rendu de l’avis de vos Hommes.
    Une synthèse ANONYME sera publiée….

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

  5. Un Papy qui Compte dit :

    Ah non mesdames ! Vu la taille de mon appendice euh… nasal ;-) je n’irai pas mettre mon nez dans vos affaires ! Je me contenterai de vous lire, espérant qu’à mon âge, Je trouverai bien encore deux neurones opérationnels pour mieux comprendre combien sont vastes les rapports humains selon Fabienne !
    Germaine, un délice cet écrit ! J’ai bien ri ! Il complète largement le « Livret d’économie… domestique ». Et en plus, il y a les accents ! J’apprécie l’effort !
    Vous m’avez fait peur, Fabienne, en disant que … « Papy aurait un rapport privilégié » ! Enfin, je pense qu’à Vinon il ne s’agira pas là de cogitation, je dirai plutôt de… souvenirs !
    Paule je n’ai aucun point de vue sur ce sujet qui… « brille dans l’obscurité » et comme je ne suis pas nyctalope…
    En somme vous proposez, Fabienne et toi, un monitoire (Lettre d’un official, faisant obligation aux fidèles de venir révéler ce qu’ils savent d’un… crime ou, en ce qui vous concerne, d’un tout autre événement que vous cherchez à éclairer :-D ). L’idée est bonne en elle-même. Si elle se réalise, ton blog aura un sacré succès. Au fait qui de Fabienne, ou toi prendrez la suite de Germaine ? Qui va commencer la première ? Anonymement bien sûr ;-)

  6. fabienne Osmont dit :

    C’était là une simple proposition de ma part, pour animer les longues soirées de Vinon!!!!
    J’ai bien compris que Papy ne viendrait pas  » mettre son nez dans nos affaires » ….Encore que…
    Moi aussi j’ai bien ri en lisant le commentaire de notre amie Germaine , elle ne mâche pas ses mots la Dame! C’est aussi pour  » relever » le niveau du blog parce que là je suis sûre que cela va intéresser beaucoup de monde.

  7. Comment? le niveau du blog serait-il trop bas? Bon, d’accord avec toi nous allons relever….rires Et j’espère bien que Papy mettra son grain de « poivre » – je ne mange pas de sel!!!

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

Laisser un commentaire

 

FO Défense Martinique |
edna |
Présentation des métiers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toutcequetas
| ammalyon
| TPE 2008/2009