Samedi 5- 6-7 décembre Lyon Fête des lumières
Posté par ENO filles le 7 décembre 2009
Lyon la fête des lumières
Depuis bien longtemps, du 5 au 8 décembre, Lyon se pare de mille et une couleurs à l’occasion de sa traditionnelle Fête des Lumières. J’ai eu l’occasion de participer à cette fête pendant les années où j’ai vécu à Lyon de 1972 à 1974 Très émouvant ces bougies qui vacillent aux fenêtres des Lyonnais. Nous n’avons pas failli à la tradition.
Depuis la fête a gagné le voisinage et s’est amplifiée. Lyon s’embrase et ce spectacle magique attire de plus en plus de visiteurs
En 2008
L’Internaute vous emmène à la découverte des principales animations qui vont égayer la ville durant ces quelques jours. Au 29 cours de la Liberté dans le 3e arrondissement, les promeneurs peuvent admirer le travail des Orpailleurs de Lumière sur la Préfecture – Hôtel du Département.
En 2009 Sur le blog de Sabine, la fête bat son plein
Je vous invite avec Sabine à y participer. Cliquez sur le logo
Programme avec Dailymotion cliquez sur la page du calendrier
Retour à l’accueil, cliquez sur l »étoile
joli et bien fait
Depuis novembre 1961 date à laquelle j’ai quitté Oran pour atterrir à L’EN de St Etienne dans la Loire,j’avais,comme correspondante à Lyon (50 kms),Mme Benguigui, la mère de Nelly, la grand’mère de Patrick Bruel… Tout ça pour dire que j’étais à Lyon souvent ( et même après, j’y ai habité et enseigné) et j’étais fascinée par ces illuminations… toutes ces bougies dans des petits verres sur les rebords des fenêtres, sur les balcons…c’était féerique.
Et maintenant, il y a des voyages organisés de 2 ou 3 jours exprès pour aller passer cette soirée lyonnaise!!! Mes voisins s’y sont rendus l’année dernière et ont été enchantés !!! Bises à toutes, Yolande
Merci d’avoir cité mon blog sur votre site !
Je suis moi-même prof des Ecoles sur la région lyonnaise…
alors je vous transmets toutes mes amitiés collégiales !
Passez de bonnes fêtes…
Ce fut un plaisir pour moi de parcourir votre blog. Les balades sur le Web sont toujours plus fructueuses que la recherche des champignons. Certes il faut aussi faire le tri mais quel plaisir de voir que tant de monde s’implique dans la communication à longue distance et ose s’exprimer sans aucune prétention littéraire ou artistique. C’est un Monde de Liberté avec tout ce qu’il comporte de débordements. A chacun de choisir.
J’ai exercé 2 ans à Lyon, à La Croix-Rousse.
Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé