Mercredi 9 décembre Sapins à gogo

Posté par ENO filles le 9 décembre 2009

Mercredi 9 décembre

Au troisième millénaire, les sapins se mettent au goût du jour

Modernité – Un sapin pas en sapin 

« Exposition de sapins de Noël à la pointe de la mode. Le sapin en sapin, c’est démodé. Place aux sapins de Noël fashion, qui étaient présentés hier soir pour la troisième année sous la verrière du Grand Hôtel Paris (9e)*.

Cette exposition, réalisée par les étudiants de l’Ecole supérieure des arts appliqués Duperré, est visible jusqu’au 4 janvier 2010. Les élèves ont eu carte blanche pour créer le sapin de leurs rêves, qui délaisse pour l’occasion son traditionnel manteau blanc » W . Magali Gruet

Pour réagir à cet article cliquez sur l’image

Sapin pas en sapin

Mode 

John Galliano est un touche à tout ! Directeur artistique de la maison Christian Dior, il trouve le temps de diriger sa proche griffe éponyme, et de s’initier au monde de la décoration…

John Galliano a usé de ses talents de créateurs pour élaborer la robe de bal du sapin de Noël du très chic hôtel londonien : le Claridge’s. Tendance art-déco, l’hôtel, situé en plein quartier bourgeois (Mayfair), a passé commande au plus farfelu des stylistes pour ne pas faillir à sa réputation ultra pointue. Le sapin a été dévoilé mardi 1er décembre au public.

John Galliano a donc imaginé un arbre paré d’orchidées bleues et blanches… Prisonnières d’un givre d’argent et de cristal. La magie de Noël a opéré !

Pour voir l’article cliquez sur le le lien

http://www.news-de-stars.com/galliano/galliano-cree-un-sapin-de-noel-pour-londres_art24522.html

la robe de bal du sapin de Noël du Claridge à Londres

 J’ai raté ça lors de mon dernier voyage du 25 octobre, dommage ! 

Ecologie oblige

Les danois pédalent pour illuminer leur sapin de Noël !
Dimanche 29 novembre  à Copenhague, le sapin traditionnel, qui trône place de l’Hotel de Ville, a été illuminé par le père Noël. Cette année, les lumières sont alimentées par des volontaires qui pédaleront jusqu’au 18 décembre 

Pour  voir  la vidéo  cliquez  sur  l’image

                                                                        3lesapinaudanemark.jpg   

Sapins féeriques 

A New York, le plus grand sapin du monde: cliquez sur l’image

4sapindeny.jpg

Paris illuminé

5sapinsferiques.jpg

Sapins écolos- rigolos

L’Amuse bouche  – Le Sapin de Noël “vert” de Coca-Cola

Article du 4 décembre sur

http://anyasky.wordpress.com/2009/12/04/le-sapin-de-noel-vert-de-coca-cola/

« Je marchais gaiement hier après-midi dans Paris, avenue de l’Opéra, quand soudain que vois-je : des sapins ! Bon, oui, Noël approche et les boutiques ont sorti leurs plus belles parures, bien tôt comme chaque année (de plus en plus tôt même non?), et des sapins dans la rue pour les fêtes c’est plutôt sympa mais… je m’approche… et m’aperçois que ce sapin est en fait composé de bouteilles en plastique “recyclées” pour l’occasion ! Regardez plutôt

sapinvertcocacola.jpg

Cette opération, initiée par la Designpack Gallery, avec Coca-Cola, qui se fait “vert” (bouteilles de Sprite), et la ville de Paris consiste en ces décorations accompagnées de jolies affiches pour illustrer le propos soutenu : le recyclage des bouteilles en plastique ! »

Et voici mon sapin 2009

Ecolo ou non selon le point de vue de chacun, mais il est avec nous depuis plus de 10 ans. Après bien des essais, je préfère retrouver le même sapin chaque Noël, un très grand, que les petits enfants puissent approcher et décorer sans se blesser, que je puisse transporter, installer et défaire sans douleur.

J’en ai un vrai,très grand dans le jardin, un sapin à deux têtes …rires… replanté après un certain Noël et qui grandit, grandit et vit sa vie naturellement sans être inquiété par autre chose que le chant des oiseaux et des grenouilles et le bruissement des cigales et des abeilles.

monbeausapin.jpg

Mon sapin au jardin

Et vous? Vous pouvez m’envoyer votre sapin, je le mettrai avec plaisir sur le blog.

Retour à l’accueil

cliquez sur le petit sapin

sapinanim01.gif

3 Réponses à “Mercredi 9 décembre Sapins à gogo”

  1. je n’aime pas les nouveaux sapins, je prefère prendre un qui se garde des années
    mais cette année pas de sapin à la maison :(

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  2. Moi aussi je préfère retrouver le même sapin chaque Noël, un très grand, que les petits enfants puissent approcher et décorer sans se blesser, que je puisse transporter, installer et défaire sans douleur.

    J’en ai un vrai,très grand dans le jardin, un sapin à deux têtes …rires… replanté après un certain Noël et qui vit sa vie naturellement sans être inquiété par autre chose que par les le chant des oiseaux et des grenouilles et le bruissement des cigales et des abeilles.

    Mais toi, pourquoi pas de sapin cette année?

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

  3. ankana87 dit :

    j’ai le même sapin depuis 14 ans…….il commence à montrer des signes de fatigue, cela fait deux-trois ans qu’on dit qu’on va le changer!! mais tous les ans , c’est lui que nous remontons et décorons avec toujours autant de plaisir!!!mdrrrrrrrrrrrrr
    bisous

    Dernière publication sur toujours avec le sourire : Un peu de culture

Laisser un commentaire

 

FO Défense Martinique |
edna |
Présentation des métiers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toutcequetas
| ammalyon
| TPE 2008/2009